Tout savoir sur les sièges de voitures climatisés

Tout savoir sur les sièges de voitures climatisés

Les constructeurs automobiles pensent à tout lorsqu’il s’agit de technologies innovantes pour leurs véhicules. Auparavant, dans les voitures traditionnelles, il y a des bouches d’aération intégrées au tableau de bord avant qui souffle de l’air frais ou chaud.

 

Cela permet de contrôler la température générale de l’habitacle. Le seul inconvénient est que les passagers des sièges arrière ne se sentiront pas aussi confortables que le conducteur et le passager à l’avant. Il existe désormais des sièges de voiture climatisés qui visent à offrir un niveau de confort optimal au conducteur et à tous les passagers d’un véhicule l’air frais ou chaud.

 

 

Principales caractéristiques des sièges auto climatisés

 

Ainsi, la personne assise sur le siège voit l’air conditionné souffler directement sur son corps. Cela permet de la réchauffer ou de la rafraîchir beaucoup plus rapidement. Les sièges de voiture climatisés sont disponibles pour l’avant et l’arrière du véhicule.

siege voiture climatisé

Vous ne trouverez des sièges voitures climatisés que dans la plupart des véhicules de luxe. Cette technologie vous donne la possibilité de régler la température du siège. Dans certains modèles de voitures, les sièges sont même dotés de leur propre système de climatisation et de chauffage. Certaine voiture équipée d’un autoradio procuré chez un vendeur comme Adn-gps avis arnaque, on peut directement commander le chauffage des sièges sur l’écran.

 

Toutefois, l’effet de chauffage et de refroidissement dépend de certaines caractéristiques du système de siège auto climatisé. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces principales caractéristiques :

 

Sièges de voiture perforés

siege voiture climatisé

Le revêtement traditionnel des sièges de voiture comprend le cuir, le polyester, le nylon et le vinyle. Ces matériaux peuvent sembler doux, mais ils ne laissent pas passer l’air. C’est pourquoi les sièges de voiture climatisés utilisent des matériaux perforés pour le revêtement du siège de voiture. Il existe également des coussins spéciaux à l’intérieur des sièges pour assurer le confort de la personne. La perforation du matériau extérieur permet à l’air de l’intérieur du siège de passer à travers ses nombreux petits trous.

 

Ventilateurs internes du siège

 

L’intérieur des sièges de voiture climatisés est équipé de ventilateurs. Ces ventilateurs sont chargés de faire circuler l’air du système de climatisation ou de chauffage hors des sièges de voiture. Par exemple, lorsque vous réglez la température de votre siège de voiture pour qu’elle soit plus fraîche, les ventilateurs soufflent plus fort pour que davantage d’air frais passe par les perforations du siège.

siege voiture climatisé

Il existe des modèles de véhicules qui ne soufflent que de l’air non refroidi par les sièges. Ils sont généralement moins chers que les modèles qui soufflent de l’air frais. Ces derniers utilisent un réfrigérant ou un autre agent de refroidissement pour rendre l’air plus froid. Dans tous les cas, les sièges sont perforés pour que l’air puisse atteindre votre peau.

 

Comment fonctionnent les sièges voitures climatisés ?

 

Même si les sièges chauffants et refroidissant sont présents dans les modèles de luxe depuis longtemps, la technologie qui les fait fonctionner n’est pas incroyablement chère ou compliquée. C’est très similaire à une couverture électrique. Un élément chauffant est placé sous le rembourrage. Lorsque l’élément reçoit un courant électrique, il chauffe le siège et réchauffe la personne.

 

Un siège gelé en hiver est inconfortable, mais en été, il est impossible de s’asseoir dans un siège en cuir ou en similicuir sans se brûler la peau. Les sièges refroidis offrent un rembourrage poreux qui permet à l’air refroidi de circuler dans les canaux du siège. Votre siège brûlant sera bientôt transformé en quelque chose de confortablement frais.

 

Sièges climatisés

Les sièges voitures climatisés sont une caractéristique standard dans de nombreuses voitures avec moteur fiable. Que vous soyez un conducteur tranquille coincé dans le trafic en été, vous pouvez vous demander comment la climatisation peut provenir de vos sièges et pourtant apprécier ce luxe. Les sièges de voiture réfrigérants sont une alternative économe en énergie à la climatisation traditionnelle.

De nombreux sièges auto personnalisés comprennent une ventilation et un chauffage. L’un des avantages est qu’ils confinent l’air refroidi à l’endroit où le conducteur ou le passager est assis. Comme le siège ne refroidit pas tout l’intérieur, il consomme moins d’énergie. En même temps, les occupants peuvent chacun régler la climatisation en fonction de leurs besoins.

 

Le fonctionnement interne des sièges climatisés

Les sièges voitures climatisés sont équipés de ventilateurs intégrés qui font circuler l’air pour maintenir votre corps au frais. Une fois en mouvement, l’air est soufflé à travers une couche de diffusion située sous le tissu du siège. L’effet de refroidissement se propage ensuite vers le haut de la surface, de sorte que les occupants bénéficient d’un effet maximal du système de climatisation ou de chauffage de la cabine.

siege voiture climatisé

Les sièges voitures climatisés modernes utilisent un seul système pour chauffer et refroidir. Les changements de température se produisent à travers le coussin en mousse et le cuir perforé en réponse à la pression d’un interrupteur et d’une commande. Chaque type de coussin de siège est doté d’un système de ventilateur et de diffuseur pour rendre les voyages long-courriers plus confortables.

Le système de climatisation de voiture refroidit toujours la cabine. Ensuite, le ventilateur intégré au siège fait circuler l’air frais à travers les coussins, ce qui permet au conducteur ou au passager de rester au frais.

Préparer votre voiture pour le contrôle technique afin de réussir à le passer sans aucun problème.

Comment utiliser les sièges refroidis et chauffants

 

À mesure que la technologie automobile progresse, des caractéristiques que l’on pensait auparavant réservées aux véhicules de luxe deviennent inévitablement plus courantes. L’une de ces caractéristiques est celle des sièges voitures climatisés que l’on trouve de série sur la plupart des voitures.

 

Ces sièges offrent à la fois le chauffage et la climatisation, en fonction de vos besoins. S’il fait froid dehors, vous pouvez réchauffer rapidement les sièges pour vous soulager. Par temps chaud, vous pouvez faire l’inverse.

 

Tout savoir sur les sièges de voitures climatisés
Tout savoir sur les sièges de voitures climatisés
Tout savoir sur les sièges de voitures climatisés
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.