Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?

Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?

L’influence croissante des voitures particulières Les voitures particulières sont un élément indispensable des déplacements quotidiens dans le monde entier. En France, le nombre de ménages possédant plus d’une voiture est passé de 17 % en 1986 à 32 % en 2014. Les pays d’Europe occidentale, comme l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Espagne, possèdent plus de moteurs par habitant. Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?

 

L’identification et l’authentification des conducteurs

Les véhicules de tourisme sont un élément essentiel des déplacements quotidiens dans le monde entier. Les nations d’Europe occidentale co4mme l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Espagne ont plus d’automobiles par habitant que les États-Unis.

Les moteurs devenant de plus en plus indispensables, il est urgent de les sécuriser davantage afin d’empêcher l’accès non autorisé et le vol, et d’intégrer des fonctions d’aide au conducteur plus importantes comme la biométrie voiture pour éviter les accidents dus à l’erreur humaine.

biométrie des voitures

En outre, les êtres humains passant plus de temps dans leurs sièges de voiture climatisés, celle-ci deviendra un moyen idéal de révéler leur forme physique et de promouvoir leur bien-être, en mettant l’accent sur les soins préventifs.

Le terme « biométrie » désigne l’analyse des caractéristiques physiologiques et comportementales mesurables des êtres humains. Cette évaluation permet d’identifier les individus en disséquant et en reconnaissant exactement leurs caractéristiques uniques. L’utilité la plus importante de la biométrie voiture se situe au niveau de la sécurité des véhicules.

Sur les guides voitures, BMW et Volvo ont mis au point des systèmes de reconnaissance des veines de la paume et des empreintes digitales, respectivement, pour l’entrée     dans les véhicules, tandis que Volkswagen a créé une technologie de reconnaissance faciale pour l’authentification des conducteurs.

biométrie automobile

L’identification et l’authentification des conducteurs sont en outre sur le point d’être renforcées par l’arrivée de technologies biométriques de pointe, développées par des organisations professionnelles de la biométrie voiture. Cette organisation a mis au point un bracelet qui peut être utilisé pour saisir la signature unique des battements du cœur d’un utilisateur.

Cette signature peut ensuite être utilisée pour authentifier l’homme ou la femme pour un grand nombre de fonctions, notamment pour entrer dans un véhicule. La machine garantit un système d’authentification infaillible, car une fois que la signature du rythme cardiaque est associée à un bracelet, elle ne peut être utilisée par personne d’autre.

 

Système avancé d’aide à la conduite

Outre la sécurité des véhicules, les technologies biométrie voiture ouvrent d’autres voies, telles que la santé, le bien-être et le bien-être (HWW) et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dans le secteur automobile. Par exemple, les battements de cœur et le balayage peuvent non seulement être utilisés pour authentifier les conducteurs, mais aussi leur état de santé et leur niveau de fatigue, respectivement.

biométrie des véhicules

La menace croissante de maladies liées au mode de vie dans le monde entier a donné lieu à des recherches rigoureuses et à des améliorations dans le domaine de la santé et du bien-être. Plusieurs équipementiers et fournisseurs de premier niveau s’emploient activement à développer des produits et des options susceptibles de fournir des solutions proactives en matière de bien-être et de santé aux occupants du véhicule (pour les accessoires autos complètes notre avis sur le site Adn-gps.Fr vous révèlera tous).

À l’avenir, l’ADAS sera un outil essentiel pour la biométrie voiture. Les routes, même dans les pays développés, ne sont pas à l’abri des accidents dus à la fatigue du conducteur, à la distraction au volant, aux excès de vitesse et à l’alcool au volant.

Les équipementiers automobiles sont de plus en plus nombreux à investir des dizaines de millions d’euros pour intégrer dans leurs véhicules des sciences appliquées qui permettraient d’éviter les accidents dus à l’erreur humaine. Des capteurs avancés capables d’afficher en permanence les signes vitaux des conducteurs et de les alerter en cas d’anomalie sont en cours de développement.

Ford a mis au point un estimateur de la charge de travail qui utilise un mélange de mesures comprenant les pressions sur la pédale d’accélérateur, le degré de fatigue du conducteur et la densité des visiteurs pour évaluer le stress du conducteur et lui conseiller de faire une pause par le biais de la biométrie voiture.

BMW le constructeur de moto de compétition occasion et de voiture d’exception a intégré la technologie de reconnaissance des gestes dans ses véhicules de la série 7 de 2016. Cette caractéristique permettra aux conducteurs d’exécuter une grande variété de fonctions, telles que la gestion des appareils de musique et la gestion des noms de téléphones portables, sans quitter la route des yeux.

 

Capacité d’enregistrer les mouvements des yeux et la tête

Vigo, une société basée aux États-Unis, a mis au point un casque Bluetooth capable d’enregistrer les mouvements des yeux et de la tête à l’aide de capteurs infrarouges. L’appareil visualise en permanence les mouvements de la tête et des yeux et détecte le moment où le conducteur sombre dans un état de somnolence. L’oreillette signale alors au conducteur des vibrations, des lampes de poche, de la musique et des appels sur smartphone.

biométrie de la voiture

Les fonctionnalités biométriques dans les automobiles, qui étaient jusqu’à présent limitées aux romans de fiction, aux films de science-fiction et d’espionnage, évoluent tôt ou tard à un rythme constant pour jouer un rôle central dans l’expérience de mobilité du futur.

Dans les années à venir, les équipementiers automobiles investiront dans la mise en place de capacités biométriques internes et envisageront en outre d’acquérir des spécialistes indépendants de la biométrie voiture et de la science pour continuer à devancer la concurrence. Au cours de la prochaine décennie, la prolifération des  » wearables « , la réduction des frais liés aux capteurs et la connaissance croissante des courbes devraient entraîner une pénétration rapide de la biométrie voiture.

Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?
Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?
Comment la biométrie voiture est-elle utilisée pour sécuriser les véhicules ?
4.6 (92%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.