Technique de récupération des commandes au volant d’un autoradio bluetooth

Technique de récupération des commandes au volant d’un autoradio bluetooth

L’installation d’un autoradio Bluetooth est plus ou moins facile selon le cas, mais c’est surtout la récupération des commandes au volant qui pose problème quand il fait partie de l’un de ces modèles qui ne le fait pas automatiquement (la récupération automatique des commandes au volant).

Après avoir consulté cet article du site, vous avez d’autres articles consacrés aux équipements autos sur ce lien.

Méthode de récupération des commandes au volant d’un autoradio bluetooth

Nous allons voir donc voir ici les méthodes qui permettent de récupérer facilement ces commandes au volant ainsi que les moyens de configurer le Canbus de ces types d’autoradios Bluetooth.

La première méthode de récupérer les commandes au volant consiste à choisir le meilleur modèle d’autoradio Bluetooth. Pour ce faire, prenez soin de choisir un autoradio Bluetooth qui ne soit pas trop sophistiqué, c’est-à-dire : un autoradio GPS que vous pouvez utiliser facilement.

En effet, même entre plusieurs modèles d’autoradio simple DIN ayant les mêmes fonctions de base, il y aura toujours quelques différences. Cela veut dire que l’autoradio que vous voudriez installer ne récupère pas automatiquement les commandes au volant d’origine.

Vous avez alors deux choix : demander à un expert en la matière de vous aider à choisir le bon modèle ou chercher sur internet des informations sur la récupération des commandes au volant de l’autoradio Bluetooth en participant à un forum sur ce sujet. L’essentiel est de trouver un autoradio performant et  fiable.

Système d’exploitation d’un autoradio Bluetooth compatible avec votre voiture

Il se peut que les commandes au volant de la voiture soient compatibles avec le nouvel autoradio Bluetooth, mais, que vous ne puissiez pas les récupérer. Pour éviter ce genre de problème, choisissez toujours un autoradio avec système d’exploitation compatible. Ce dernier assure la jonction entre les câbles du volant et les modèles d’autoradios Bluetooth 2DIN que vous pouvez trouver.

Commande au volant d’un autoradio bluetooth

Choisissez un autoradio Bluetooth  le plus adapté à votre modèle de  voiture pour pouvoir récupérer automatiquement les commandes au volant d’origine.

Méthodes pour récupérer les commandes au volant avec un autoradio bluetooth

Après l’achat d’un autoradio Bluetooth, la question est maintenant de l’installer et de récupérer les commandes au volant de la voiture. Voici les méthodes efficaces qui vous permettront de réussir cette opération :

  • Fixez bien en place l’autoradio Bluetooth avant de débrancher le câble négatif de la batterie. Cette opération est utile pour éviter un éventuel court-circuit qui provoquerait un incendie de la voiture, pendant l’installation de l’appareil.
  • Débranchez aussi les câbles des boutons de l’accoudoir central pour les mêmes raisons.
  • Dévissez l’autoradio d’origine du tableau de bord en dévissant aussi les autres accessoires susceptibles de l’accompagner. En général, pour l’enlever de sa place, vous devez le tirer vers vous, si l’appareil oppose une certaine résistance, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais le forcer, car vous risquerez de l’endommager.
  • Rangez toues les vis et les autres pièces dans une boite qui peut les contenir pour les retrouver rapidement quand vous allez brancher le nouvel autoradio. Cela suppose que vous devrez vous souvenir de leurs emplacements respectifs (au besoin, dessinez un schéma ou numérotez les pièces).

Le système et les vis de fixation de l’appareil dépendent du modèle d’un autoradio Bluetooth.

  • S’il est fixé au tableau de bord par des vis et des boulons, vous devez les dévisser  les avec les tournevis ou les outils appropriés (tournevis parker, plat, clé, etc.)
  • S’il n’y a aucun vis ou boulon, alors c’est un système de clipsage qui retient l’autoradio.

Après avoir rebranché tous les câbles et les accessoires secondaires, il ne reste plus qu’à installer et fixer l’autoradio Bluetooth dans sa place. N’oubliez pas de brancher le câble négatif de la batterie et les câbles de l’accoudoir central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.