Bosch développe un viseur soleil intelligent et transparent

Bosch développe un viseur soleil intelligent et transparent

Combinant un panneau LCD transparent, une caméra orientée conductrice et un système de détection faciale AI, le Viseur virtuel bloque l’éblouissement par le soleil, de votre vue sur la route.

Il y a beaucoup d’innovation dans les véhicules aujourd’hui, mais c’est surtout sous le capot. Les ingénieurs de Bosch ont décidé de regarder les composants intérieurs à la place et a créé un remplacement intelligent pour la visière du soleil.

En outre, trouvez les meilleurs accessoires autos indispensables sur pour équipé une voiture en cliquant ce lien. Vous pouvez également y trouver les sélections sur les accessoires de voiture du moment haut de gamme.

La visière du soleil est restée à peu près inchangée pendant des décennies. Il se retourne pour aider à garder le soleil hors de vos yeux en cas de besoin, mais il ne peut pas s’empêcher de réduire votre vue de la route à venir. Bosch pense que la technologie moderne offre une meilleure solution, et il a donc créé le Visor virtuel, qui a déjà remporté le Best of Innovation dans le CES 2020 Innovations Awards.

Bosch a remplacé la visière du soleil par un LCD transparent et l’a ensuite reliée à une caméra de reconnaissance faciale pointant vers le visage du conducteur. L’IA est utilisée pour « suivre l’ombre du soleil sur le visage du conducteur », puis un algorithme assombrit des sections du Visor virtuel pour placer les yeux dans l’ombre. Le reste de la visière reste transparent, offrant au conducteur une meilleure vue de la route.

Jason Zink, expert technique pour Bosch en Amérique du Nord et co-créateur du Visor Virtuel, explique : « Nous avons découvert au début du développement que les utilisateurs ajustent leurs visières soleil traditionnelles pour toujours jeter une ombre sur leurs propres yeux… Cette réalisation a été profonde en aidant à simplifier le concept de produit et alimenter la conception de la technologie.

Avec des milliers d’accidents de voiture liés à l’emboutisseur de soleil signalés chaque année, Bosch croit que le Viseur virtuel peut avoir un impact positif et réduire le taux d’accidents. Si elle est installée dans les véhicules finira par descendre au cout, alors attendez-vous à ce que les véhicules de luxe de l’utiliser en premier.

Bosch développe un viseur soleil intelligent et transparent
4 (80%) 1 vote 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.